Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le site des rajawa
26 décembre 2006

Avec Hicham Jadrane, nouvel entraîneur adjoint du Raja

Avec Hicham Jadrane, nouvel entraîneur adjoint du Raja de Casablanca, 1er professionnel marocain à réussir en tant qu¹entraîneur en Europe : «La discipline est l¹unique condition pour réussir»

     Les lecteurs d¹AL BAYANE se souviennent de l¹interview que nous avait accordée Hicham Jadrane au cours des vacances d¹été. Il est venu, comme chaque année, passer ses vacances en compagnie de sa famille installée à Rabat. Entre-temps Hicham Jardane a été engagé par le Raja de Casablanca en tant qu¹entraîneur adjoint du nouveau coach espagnol Francisco Fortes Paco.
A cette occasion, nous avons saisi son passage dans la capitale, la semaine dernière, pour lui poser quelques questions.

Al Bayane : Comment êtes-vous venu au Raja?
Hicham Jadrane : J¹ai rencontré le président du RCA, Abdelhamid Souiri, qui était en tournée en Espagne, qui a déclaré qu¹il a eu l¹honneur de rencontrer un Marocain exerçant le métier d¹entraîneur au niveau de l¹élite en Espagne.
Du moment que le Raja souffrait du vide laissé par Luis Oscar Fullone, le duo Paco et Hicham a accepté ce nouveau défi.

Quel est votre objectif au Raja?
Le statut du Raja et son histoire vont nous pousser à réhabiliter l¹équipe et à l¹imprégner du cachet Espagnol

 

Quelle est la durée du contrat qui vous lie au Raja?
Nous avons un contrat d¹un an et demi et du moment que nous sommes des professionnels, nous allons quitter le Raja s¹il n¹est pas classé parmi les 4 premiers à la fin de la saison par respect pour ce grand club et par respect pour nous-mêmes.

Est-ce que vous avez résilié votre contrat avec El Eijido ?
Mon club s¹est dit honoré pour que j¹entraîne avec Paco le Raja, et de ce fait il me considère comme un ambassadeur du football espagnol au Maroc.

Vous avez entraîné le Raja le mardi 5 décembre, comment avez-vous trouvé l¹équipe ?
Ce que j¹ai dit aux joueurs : dommage que cette équipe qui dispose d¹une grande Histoire et d¹un grand palmarès occupe un tel classement.
Vraiment il y a un effectif riche et doué qui fera parler de lui. Mais un gros travail nous attend pour que nous puissions remettre l¹équipe sur de bons rails : la discipline.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
«Je suis né le 12/03/1968. J¹ai passé au FUS 10 ans toutes catégories confondues, puis je suis parti en Espagne où j¹ai joué à Logrones lorsqu¹il évoluait en 1ère Division. J¹ai entraîné également à Logrones. Ensuite j¹ai fait des études supérieures en Sport puis entraîneur à El Eijido. J¹ai reçu une décoration d¹argent de la Fédération d¹Almeria et d¹Andalousie en tant que meilleur entraîneur étranger. Je représente également Almeria à l¹échelon national espagnol aux Congrès Sportifs.»

Entretien réalisé par youness hassoun

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité