le site des rajawa

youness rajawi zahwani

26 décembre 2006

Avec Hicham Jadrane, nouvel entraîneur adjoint du Raja

Avec Hicham Jadrane, nouvel entraîneur adjoint du Raja de Casablanca, 1er professionnel marocain à réussir en tant qu¹entraîneur en Europe : «La discipline est l¹unique condition pour réussir»

     Les lecteurs d¹AL BAYANE se souviennent de l¹interview que nous avait accordée Hicham Jadrane au cours des vacances d¹été. Il est venu, comme chaque année, passer ses vacances en compagnie de sa famille installée à Rabat. Entre-temps Hicham Jardane a été engagé par le Raja de Casablanca en tant qu¹entraîneur adjoint du nouveau coach espagnol Francisco Fortes Paco.
A cette occasion, nous avons saisi son passage dans la capitale, la semaine dernière, pour lui poser quelques questions.

Al Bayane : Comment êtes-vous venu au Raja?
Hicham Jadrane : J¹ai rencontré le président du RCA, Abdelhamid Souiri, qui était en tournée en Espagne, qui a déclaré qu¹il a eu l¹honneur de rencontrer un Marocain exerçant le métier d¹entraîneur au niveau de l¹élite en Espagne.
Du moment que le Raja souffrait du vide laissé par Luis Oscar Fullone, le duo Paco et Hicham a accepté ce nouveau défi.

Quel est votre objectif au Raja?
Le statut du Raja et son histoire vont nous pousser à réhabiliter l¹équipe et à l¹imprégner du cachet Espagnol

 

Quelle est la durée du contrat qui vous lie au Raja?
Nous avons un contrat d¹un an et demi et du moment que nous sommes des professionnels, nous allons quitter le Raja s¹il n¹est pas classé parmi les 4 premiers à la fin de la saison par respect pour ce grand club et par respect pour nous-mêmes.

Est-ce que vous avez résilié votre contrat avec El Eijido ?
Mon club s¹est dit honoré pour que j¹entraîne avec Paco le Raja, et de ce fait il me considère comme un ambassadeur du football espagnol au Maroc.

Vous avez entraîné le Raja le mardi 5 décembre, comment avez-vous trouvé l¹équipe ?
Ce que j¹ai dit aux joueurs : dommage que cette équipe qui dispose d¹une grande Histoire et d¹un grand palmarès occupe un tel classement.
Vraiment il y a un effectif riche et doué qui fera parler de lui. Mais un gros travail nous attend pour que nous puissions remettre l¹équipe sur de bons rails : la discipline.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
«Je suis né le 12/03/1968. J¹ai passé au FUS 10 ans toutes catégories confondues, puis je suis parti en Espagne où j¹ai joué à Logrones lorsqu¹il évoluait en 1ère Division. J¹ai entraîné également à Logrones. Ensuite j¹ai fait des études supérieures en Sport puis entraîneur à El Eijido. J¹ai reçu une décoration d¹argent de la Fédération d¹Almeria et d¹Andalousie en tant que meilleur entraîneur étranger. Je représente également Almeria à l¹échelon national espagnol aux Congrès Sportifs.»

Entretien réalisé par youness hassoun

Posté par younesshas à 23:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire