le site des rajawa

youness rajawi zahwani

26 décembre 2006

Présentation du premier entraîneur espagnol du Raja

L'Espagnol Francisco Fortes Calvo, dit Paco Fortes, a été désigné nouvel entraîneur du Raja Athletic Club (RCA) de football, en remplacement de l'Argentin Luis Oscar Fullone.

Lors de la conférence de présentation du nouvel entraîneur ainsi que de son adjoint marocain Hicham Nadrane, mardi soir à Casablanca, le président du club M. Abdelhamid Souiri a indiqué que Paco Fortes a été engagé jusqu'à la fin de la saison, avec option de prolongement de son contrat «en cas de bons résultats».
Paco Fortes, 51 ans, premier espagnol à présider aux destinées du Raja, avait exercé au Portugal de 1986 à 2005 en tant qu'entraîneur des équipes de Farense, de l'Uniao de Lamas et de Pinhalnovense. En 2006, il était consultant et commentateur à la radio télévision espagnole.
En tant que joueur, il est passé par toutes les catégories du FC Barcelone, avant de devenir professionnel espagnol du club puis de Valladolid et de Farense.
«Ma priorité sera l'amélioration de la situation de l'équipe pour regagner la confiance du public rajaoui, puis dans un deuxième temps accorder une grande importance aux catégories minimes», a précisé le nouveau coach.
Dans l'attente de la désignation de son staff technique, M. Paco sera assisté de Redouane Hajri, entraîneur intérimaire après le départ d'Oscar Fullone, limogé suite à une série de contre-performances de l'équipe, notamment la défaite (1-0) devant le Wydad de Casablanca en match comptant pour le Championnat national.
Lors de cette conférence de presse du Raja, il a été également procédé à la présentation du nouveau Directeur général du club, M. Mohamed Loumaini, actuel président délégué de la Fédération royale marocaine de boxe, et du directeur technique, M. Mohamed Nejmi, nommé en remplacement de M. Abdellah Settati.
L'adjoint de Paco, Hicham Nadrane, ancien joueur du FUS de Rabat et d'El Ejido, club de 2è division espagnole, «est doté d'un grand potentiel qui lui permettra de mener à bien sa mission au sein du Raja», a souligné M. Souiri, ajoutant que des membre de l'équipe d'El Ejido effectueront une visite au Maroc pour promouvoir des liens de partenariat avec le Raja.
Le président du Raja, qui est « socio » du Barça, dont il a fait visiter le président Laporta à Casablanca, compte s'inspirer de l'Ecole espagnole et de l'expérience du football espagnol, pour injecter un nouveau sang au Raja.
D'ailleurs, lors de la présentation du nouvel entraîneur, ce dernier a parlé du Raja, comme d'un club professionnel.
En Espagne et à El Ejido, ville où vivent 20.000 marocains, « on suit de près l'évolution du Raja et je peux vous assurer qu¹on en pleure en Espagne ! », a rappelé Hicham Nadrane.
Par ailleurs, Paco, qui a rencontré les joueurs, qu'il a vu à l'uvre se dit optimiste et pense que le Raja est capable de se ressaisir et de réussir de bons résultats.
Sur sa « méconnaissance » du football marocain, Paco a démenti et rappelé qu'il a entraîné Hajri et Hassan Nader qu'il connaît et qui lui ont fait découvrir le football marocain, depuis plusieurs années déjà

Entretien réalisé par youness hassoun

Posté par younesshas à 23:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire